DERNIÈRE CHRONIQUE
Retour sur Ico
C'est parti pour 2021 ! Une année bien chargée s'annonce, et c'est Ico qui ouvre le bal. On s'attaque à la référence des jeux poétiques, en tentant de vous expliquer pourquoi son nom revient si souvent quand on parle "d'expérience" plutôt que de jeu vidéo. P.S : Suivez bien ce qui se passe, si vous ne voulez pas être perdue par la suite ^^. #ICO #Playstation2 #FumitoUeda #rewind
TOUS LES ÉPISODES
R2, L2, R2, L2, Haut, Haut, Haut, Haut, Rond.
“Le monde est un terrain de jeu, tous les enfants savent ça, mais on finit par l'oublier en grandissant.” Carl Allen
Rewind, l'émission du web retrogaming qui permet de découvrir ou redécouvrir les jeux consoles de cinquième ( Playstation, Nintendo 64 ) et sixième ( Playstation 2, GameCube, Dreamcast, Xbox ) génération.
Mes trois compères et moi même décortiquons un jeu par vidéo, en parlant de choses générales mais aussi de nos expériences et ressentis personnels sur des jeux aussi bien adulés, que sur des titres plus connus pour leur médiocrité.
Vous avez envie de vous détendre en vous rappelant des souvenirs d'enfances ou découvrir ce qu'il y avait avant les consoles actuelles? Laissez-nous vous guider à travers le monde du jeu rétro ! Le rythme d'arrivé des vidéos et de une par mois. A bientôt !

Julien
Alors oui, je parles beaucoup de Metal Gear Solid, mais je vous jure que je joue à d'autres jeux! Voyant ma collection s'agrandir, une implacable envie d'en parler avec tout le monde se fit sentir. Et voilà comment la chaîne vit le jour, et comme à plusieurs c'est plus convivial, j'ai embarqué mes trois compères dans ce beau projet.

Jérémie
Collectionneur invétéré, je suis passionné par l’univers Nintendo, et addict aux jeux de plateforme. Le jeu vidéo est pour moi bien plus qu’un média, il est un mode de vie, une religion qui se ressent et se pratique au quotidien.

Nicolas
De Devil May Cry à Silent Hill en passant par Kingdom Hearts et Killer 7. J'aime beaucoup de genres, du moment que c'est fait avec coeur et que la musique est bonne !"

Matthieu
Si les mauvaises langues diront que je suis un fanboy Sony, j'ai débuté avec la Supernes , la Megadrive et surtout la Gameboy. j'ai découvert les JRPG avec Pokemon bleu, puis Final fantasy. Ma passion pour l'art et le japon me mènera vers un tas d'autres productions géniales !
