• Instagram
  • YouTube
  • FaceBook
cledus-et-eluminel_public-library_v4.png
1/1

ALAIN HUYGHUES-LACOUR

Tilt  / Joystick / Consoles + / Mega force / Joypad / Gameblog

La plus belle réalisation à ce jour sur la Sega Master System

Mickey Mouse

Castle of Illusion

SEGA MASTER SYSTEM

Étonnant de voir les attitudes de la souris de Disney aussi bien rendues sur une console 8 bits ! Cette version, toutes proportions gardées, n'a rien à envier à celle testée sur Megadrive. Mickey, toujours aussi actif, court, saute et virevolte sans cesse pour sortir Minnie des griffes de la sorcière Mizrabel.

Conception Sega.

Mickey est encore à l'honneur, avec la version Master System cette fois. Après avoir dit tout le bien que nous pensons de Mickey Mouse sur Megadrive dans le numéro précédent, il nous a semblé indispensable de faire figurer cette nouvelle version sous la rubrique Hits, car de est assez différente de la précédente et cependant tout aussi superbe, compte tenu des capacités de la console. Comment ne pas mettre cette version en valeur alors qui s'agit de l’une des plus grandes réussites sur la Master System ?

→ + ■, ← + ●, SELECT

“Ce test est la propriété, du magazine et de son auteur.”

Copiste :  Cledus

Magazine : 

TILT N°88 / Mars 1991

Source du magazine : 

http://www.abandonware-magazines.org 

Crédit photo AHL : AFJV 

- Cliquez-ici pour télécharger la version originale -

Autre nouveauté, vous pouvez commencer par celui des trois premiers niveaux qui vous convient et vous disposez de neuf crédits, ce qui devrait vous permettre de progresser dans le jeu assez rapidement. Castle of illusion est un grand jeu de plates-formes, dans lequel l’habileté joue un rôle déterminant.

La forêt enchantée...

Si cette version présente bien des différences avec la précédente, le scénario reste le même : Mickey Mouse doit sauver Minnie des griffes de la sorcière Mizrabel. Pour y parvenir, notre souris de choc doit trouver tous les diamants de l'arc-en-ciel, qui sont cachés dans chacune des six salles du château de l'illusion. Les différents niveaux sont du même type que ceux de la version Megadrive (forêt, librairie, royaume des jouets, etc.), mais Ils sont également très différents.

Exploration des cavernes.

En effet. chacun d'eux se joue en continuité, alors que ceux de la Megadrive se composent de quatre secteurs différents. ↗ 

Dans l’usine de desserts.

Prépares-vous à sauter.

Les parcours sont fort bien étudiés et si certains passages sont particu-lièrement périlleux, une jouabilité irréprochable vous permet de les franchir pour peu que vous fassiez un sérieux effort au niveau de la précision et du timing sauts. Vous vous débarrassez de vos ennemis en leur sautant sur la tête, ou encore en leur lançant un objet que vous ramassez sur le sol, s'il y en a un à proximité. Il est vraiment assez rare de rencontrer des programmes qui présentent un tel équilibre entre leur intérêt de jeu et la qualité de leur réalisation. Quelle surprise de découvrir que les graphismes des dessins animés de Walt Disney puissent être aussi bien rendus sur une console 8 bits, d'autant plus qu'ils sont encore rehaussés par une excellente utilisation des couleurs. L'animation est tout aussi impressionnante et que Mickey saute, qu'il se dandine sur place, ou encore qu'il fasse des moulinets de bras pour retrouver son équilibre, chacun de ses mouvements est un plaisir pour les yeux. Un must.

Alain Huyghues-Lacour (AHL)

AHL

Note globale et résumé:

Type : plate-formes

Intérêt :                                      19

Graphisme :              ★★★★★★

Animation :               ★★★★★★

Bruitage :                     ★★★★★

Prix :                                           C

 

Cette

balade musicale vous est offerte par EMOTIONAL ROAD.

+Découvrir la

page de l'artiste

© 2020 cleduseluminelpubliclibrary.com - V.1.0