• Instagram
  • YouTube
  • FaceBook
cledus-et-eluminel_public-library_v4.png
1/1

ALAIN HUYGHUES-LACOUR

Tilt  / Joystick / Consoles + / Mega force / Joypad / Gameblog

Face aux mutants de l'espace,

Ocean fait appel aux Simpsons.    

Vous utilisez les lunettes à rayons X pour démasquer les envahisseurs et dès que vous découvrez leurs antennes, vous leur sautez dessus.

THE SIMPSONS BART VS. THE SPACE MUTANTS

AMIGA

D’horribles aliens ont pris possession de la plupart des habitants de Springfield et maintenant ils ont l'intention de construire une arme formidable qui leur permettra de s'emparer de la terre entière.

Bart Simpson est le seul à pouvoir découvrir quels humains sont possédés par les aliens grâce à ses fameuses lunettes à rayons X. Lui seul peut les arrêter, mais cela sera d'autant plus difficile que des canailles comme Nelson, The Bully ou Sideshow vont se trouver sur son chemin. Mais à Bart Simpson rien d'impossible, d'autant plus qu'il peut compter sur sa famille pour lui donner un sérieux coup de main dans les moments difficiles. Mettez vos lunettes à rayons X et agrippez votre planche de skateboard, il faut sauver la Terre. 

Regardez bien autour de vous, vous découvrirez des objets fort utiles. Ici c'est une fronde.

Une fois les premières énigmes résolues, vous pouvez vous défouler en fonçant sur le skate... mais soyez prudent.

→ Votre but est d'empêcher à tout prix les envahisseurs d'utiliser les objets qui leur permettront de fabriquer une super arme. Tous les moyens sont bons pour y parvenir et selon les cas, il faut détruire ces objets, les transformer, les récupérer, etc... Dans le premier niveau, qui se déroule dans les rues de Springfield, vous devez rechercher tous les objets de couleur mauve. Un petit coup de bombe de peinture et ils deviennent inutilisables, mais encore faut-il les atteindre. Et puis, il n'est pas toujours possible de s'en sortir aussi facilement et il vous faudra faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver d'autres méthodes bien plus complexes mais tout aussi efficaces. Ensuite, les aliens décident d'utiliser des chapeaux pour fabriquer leur arme (ils ont de drôles d'idées ces envahisseurs!). Alors, vous devez ramasser tous les chapeaux disponibles, sans hésiter à les déloger de la tête des passants. 

Achetez tous les objets que l'on vous propose, chacun d'eux a son utilité. Mais il vous faudra vous   creuser les méninges pour découvrir à quel moment utiliser certains d'entre eux.

→ + ■, ← + ●, SELECT

“Ce test est la propriété, du magazine et de son auteur.”

Copiste :  Cledus

Magazine : 

JOYSTICK N°20 / Octobre 1991

Source du magazine : 

http://www.abandonware-magazines.org 

Crédit photo AHL : AFJV 

- Cliquez-ici pour télécharger la version originale -

La chasse aux chapeaux est ouverte, on peut vraiment dire que c'est un jeu qui décoiffe!,

→ Enfin, le cinquième et dernier niveau se déroule dans une centrale atomique que vous explorez, à la recherche de containers. Bien sûr, un redoutable ennemi vous attend à la fin de chaque niveau, mais si vous avez capturé assez d'aliens pour donner la preuve de l'invasion, un membre de la famille Simpson vous soutiendra lors de cette rude épreuve.

Alain Huygues-Lacour (AHL)

La famille Simpson au grand complet viendra vous aider lors de l'exploration de la centrale nucléaire.

Lors de votre passage dans la fête foraine, profitez-en pour tenter votre chance dans différents stands: ça peut rapporter gros.

Certains passages donneront du fil à retordre aux spécialistes de jeux de plates-formes les plus expérimentés. Seul un timing irréprochable peut vous éviter une chute fatale.

→ Après avoir travaillé du chapeau, ce sont des ballons qu'il vous faut rechercher dans une fête foraine. Ensuite, vous laissez tomber la fête pour passer à des loisirs plus culturels: faites donc un petit tour au musée pour y récupérer tous les panneaux de sortie. 

Explorez soigneusement le musée à la recherche des panneaux de sortie, mais faites très attention aux rayons laser.

93%

AMIGA

Note globale et résumé:

GRAPHISME: 17

ANIMATION: 17

SON: 16

MANIABILITÉ: 18

AHL

Ce programme est la conversion micro de l'un des grands succès de la console Nintendo aux USA. La version Amiga devrait également faire un carton dans notre pays, ne serait-ce qu'en raison de la popularité de la famille Simpson. Mais heureusement, The Simpsons est un jeu d'arcade/aventure d'une grande richesse qui serait tout aussi intéressant s'il ne mettait pas en scène ces superstars. La réalisation est excellente, avec des graphismes dignes du dessin animé, et la jouabilité est très bonne.

Mais attention, c'est un jeu très difficile et il faut sérieusement s'accrocher pour en venir à bout. Vos réflexes sont mis à rude épreuve et il faut être très précis pour progresser dans le jeu. De plus les innombrables problèmes qui se posent tout au long du jeu vous feront fonctionner la matière grise à plein régime, car certaines énigmes sont vraiment tordues. Alors, si vous êtes prêts à en baver pour relever un challenge de taille, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu du voyage.

 

Cette

balade musicale vous est offerte par EMOTIONAL ROAD.

+Découvrir la

page de l'artiste

© 2020 cleduseluminelpubliclibrary.com - V.1.0